cire de bougie

Dans notre univers fascinant de la cire à bougie, chez Sternkerze, nous utilisons une variété de matériaux de haute qualité pour créer nos magnifiques bougies. Notre gamme comprend des bougies en cire d'abeille, d'olive, de colza, de paraffine et de stéarine, offrant ainsi la bougie idéale pour tous les goûts et toutes les occasions.

« La cire d’olive vient d’Italie. »


Lors de la production d’huile d’olive de haute qualité, des résidus liquides et solides – également appelés marcs – restent après la première pression du fruit.


La matière première de nos bougies en cire d'olive est obtenue à partir de ces déchets de presse. Les bougies en cire d'olive comptent ainsi parmi les bougies les plus durables du marché.


Dotées d'une surface cristalline scintillante, elles sont inodores et végétaliennes. Cette bougie spéciale forme un fascinant motif en treillis en brûlant.


« Le colza vient d’Europe »


La cire de colza pour bougies est fabriquée à partir de cire de colza naturelle et renouvelable. La cire de colza est extraite des graines de colza.


La douce lumière de la bougie en cire de colza confère une atmosphère chaleureuse et particulière à toute table de fête et à tout espace de vie. Sa couleur naturelle, douce, blanc crème, semblable à de la porcelaine, et sa fine texture confèrent à la bougie en cire de colza un aspect raffiné et exclusif, ainsi qu'un toucher velouté.


Les bougies en cire de colza sont végétaliennes et impressionnent par leur faible combustion de suie.


« parfum naturel ».


La cire d'abeille est une cire naturelle produite par les abeilles pour construire leurs rayons. Elle est couramment utilisée dans la fabrication de bougies, de lotions, de baumes et d'autres produits naturels. Biodégradable, elle ne produit pas d'émissions nocives.


Les bougies en cire d'abeille dégagent un parfum agréable et naturel. Cependant, son extraction est difficile et coûteuse, ce qui en fait une matière première onéreuse.

« La paraffine peut être colorée avec n'importe quelle nuance »


La matière première la plus utilisée pour les bougies est sans doute la paraffine, un produit de l'industrie pétrochimique. La paraffine est particulièrement appréciée pour la production de bougies car elle peut être colorée dans toutes les nuances et sublime les nuances. Les bougies en paraffine mettent en valeur les couleurs vives comme les tons pastel, et permettent de réaliser de magnifiques combinaisons de couleurs.

« structure scintillante »


La stéarine est une matière grasse naturelle dérivée d'huiles végétales. Elle est souvent utilisée comme base pour les bougies en raison de sa combustion lente et pure. Les bougies en stéarine ont une longue durée de combustion, sont respectueuses de l'environnement et ne produisent pas d'émissions nocives. Cependant, elles sont généralement plus chères que les bougies en paraffine.